Bienvenue à toi, cher lecteur!

En nos temps doux et baroques à la fois, il est difficile de résister à la tentation de parler de tout et de n’importe quoi sur internet. C’est donc à mon tour de me lancer dans cette grande aventure.

Afin d’éviter la propention au narcissisme que ne manque pas de susciter ce genre d’initiative, et dans la mesure où ne me guide aucun principe particulier, qu’il soit politique, esthétique ou autre, et dans la mesure où ce blog ne sera pas réservé à un genre particulier, que ce soit l’actualité politique/cinématographique/littéraire, la critique des derniers numéros d’Okapi ou la digitabuphilie (si si, ça existe!), il est d’autant plus important de fixer quelques règles de base.

Ce blog aura donc pour vocation de traiter d’une multitude de thèmes, si possible sous l’angle de l’humour (absurde de préférence, noir si cela s’impose), et, si nécessaire, sans humour. Les articles sans humour (ou encore « prise de tête ») seront repérés par un sigle spécial encore en analyse dans les laboratoires de wordpress, mais qui ressemblera certainement à une petite carte plastifiée, comparable à celle que sort l’agent Mulder lorsqu’il veut prouver qu’il est bien un agent des fascistes fédéraux de Washington lorsqu’il arrive dans un village du fin fond de l’Arkansas.

Le portrait de J. Edgar Hoover pourrait alors être remplacé par celui, guère plus avenant il est vrai, mais ô combien plus classe, d’Oscar Wilde en train de s’en griller une :

Voici donc un site qui va parler de tout et n’importe quoi, à l’exception notable de :

– la variété française, la chanson et, d’ailleurs, la musique en général. Parce que sans musique, la vie serait une erreur. Et que l’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

– la Palestine. Un grand problème de réglé.

– l’actualité judiciaire/policière/sociétale : moi, un procès, ça me fait dormir, à part lorsqu’il est vite et bien mené. Quant à mon avis sur l’euthanasie, la polygamie, le mariage gay ou l’adoption par les couples homoparentaux de petits enfants trisomiques violés à de multiples reprises par leur arrière grand-père et achetés dans un village reculé de Transylvanie… et bien, il y a des endroits où je peux le donner, éventuellement.

Néanmoins, et afin de ne point débuter ce modeste blog sous les auspices du mensonge, il convient d’ajouter que certains sujets seront abordés plus que de mesure. Parmi ceux-ci la politique ou la science-fiction (que j’essayerai en général de relier à la première). Je ne m’interdis de parler de rien, à l’exception de ce qui a déjà été signalé plus haut.

Evidemment, certains posts pourront être assez fantaisistes, voire carrément idiots. Je te fais alors confiance, ô lecteur, pour me confier tes tourments et tes interrogations dans la partie prévue à cet effet, au bas des articles.

Bien entendu, langue française oblige, les « lecteurs » comprennent aussi les lectrices. Et bien que ce modeste lieu soit placé sous le patronage de la plus antiféministe des gloires littéraires du XIXème siècle, cette Eve future de fer et d’électricité qui fut, pour Villiers de l’Isle-Adam, préférable à ses homologues de chair et de sang, ne vous inquiétez point, gentes dames, et usez comme il vous plaira de la partie consacrée aux commentaires pour confier les critiques et remarques que n’aurait pas manqué de susciter un article. ;-)

Sur ce, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture,

Vallesmarineris

Publicités

Une Réponse to “Bienvenue à toi, cher lecteur!”

  1. Hyarion Says:

    On ne parlera pas de la Palestine ? Chouette alors ! En même temps, il parait que de mon côté, j’ai déjà tout dit : http://anarcho-monarchiste.over-blog.org/article-26875378.html
    ^_^

    Bon, tu n’en es pas à ton premier blog, n’est-ce-pas ? ;-) Les pseudonymes changent, mais le style reste… ;-) Ceci dit, bienvenu quand même dans la blogosphère, Vallesmarineris !

    Amicalement, :-)

    Hyarion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :