Apprenons à rire au Parti Socialiste

Publicités

8 Réponses to “Apprenons à rire au Parti Socialiste”

  1. Hyarion Says:

    Je croyais que l’on avais dit que l’on ne parlerait pas de certaines choses sur ce blog… ;-) Ha ! Ha ! Ha ! Avec de telles contradictions, on en viendrait presque à penser que tu es toujours de gauche, et même carrément que tu es membre du PS (petit cachottier) ! ;-)

    Hyarion.

  2. vallesmarineris Says:

    Je n’ai jamais dit qu’on ne parlerait pas de juifs sur ce blog!
    Bientôt, un article exclusif sur l’alliance que le sionisme international vient de conclure avec les envahisseurs venus de Vega et de la Papouasie Nouvelle-Guinée (alliance prévue par Nostradamus, l’homme à la cigarette et le réseau Voltaire).

    Quant au PS, tu sais pourtant bien qu’en virant Frêche, ce parti a chassé la seule et unique chose qui me rattachait encore à lui. ;-)

  3. Hyarion Says:

    Parler de certains sujets amène forcément, d’une manière ou d’une autre, à parler d’un certain conflit… dont tu as dis que l’on ne parlerai pas ! ;-)

    Quant à ton rattachement (attachement ?) au PS, on se demande alors pourquoi tu as continué à voter pour les candidats de ce parti longtemps après l’exclusion de Georges Frêche… ;-)

    Bon allez, j’ai horreur de parler par allusions sur des sujets pareils, ça me gonfle… Tu as bien mérité une petite dépêche AFP :

    *******

    « Languedoc-Roussillon: le PS lâche Frêche et veut une liste alternative
    PARIS (AFP) – 28.01.2010, 20h21

    Mis à mal par un nouveau dérapage verbal de Georges Frêche parlant de la « tronche pas catholique » de Laurent Fabius, le PS a fini par lâcher le président de Languedoc-Roussillon pour prôner une liste gauche-Verts conduite aux régionales par la maire PS de Montpellier.

    Après s’être « indignée » mercredi soir de cette « insulte aux valeurs de la gauche », la patronne du PS, Martine Aubry, a tapé jeudi du poing sur la table, à six semaines des régionales: « je proposerai au Bureau national (direction) du 2 février de demander à Hélène Mandroux », maire PS de Montpellier, « une femme de convictions et d’engagement », de « conduire une liste de rassemblement de la gauche et des écologistes en Languedoc-Roussillon ».

    Mme Mandroux a immédiatement accepté son offre et appelé « tous les socialistes, toutes les composantes de la gauche et les écologistes à venir (la) rejoindre sans arrière-pensée, sans calcul ».

    Mais la partie est délicate pour le PS, une précédente tentative de liste alternative ayant avorté. En outre, compte tenu de la popularité de M. Frêche, le risque est grand pour la gauche de perdre la région.

    Les Verts accepteront-ils une liste commune conduite par les socialistes? Leur leader Cécile Duflot s’est dite jeudi disposée à « travailler » avec le PS à condition qu’elle reste dirigée par le Vert Jean-Louis Roumégas.

    M. Roumégas, lui-même, n’entend d’ailleurs pas céder la place: « dans tous les cas de figure, il y aura une liste Europe Ecologie au premier tour ».

    Autre défi majeur: rallier les cinq fédérations de la Région, dont l’Hérault, puissant bastion PS. Déjà, responsables et colistiers PS de Georges Frêche lui ont réaffirmé leur solidarité et dénoncé les « basses manoeuvres » de la direction nationale.

    M. Frêche, 71 ans, avait fait exploser une bombe avec une petite phrase rapportée par L’Express publié jeudi: « Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique », dit-il à l’adresse de l’ex-Premier ministre Laurent Fabius d’origine juive, qui avait précédemment affirmé ne pas être « sûr » de voter pour lui, s’il était électeur dans sa région.

    Frêche se défend: son propos est « déformé à dessein », il est victime d’une « chasse à l’homme », il a employé une « expression populaire utilisée par tous les Français depuis des siècles ».

    Le PS l’avait exclu en 2007 pour dérapages verbaux, avait fini par le soutenir après un plébiscite des militants régionaux le 3 décembre.

    Sa nouvelle petite phrase a fait déborder le vase… Pour le numéro deux du PS, l’eurodéputé Harlem Désir, il s’agit désormais de remporter « une victoire morale et une victoire électorale » en Languedoc-Roussillon. Il entend « battre la droite, garder la région à gauche et battre Georges Frêche ».

    Le choix « n’est pas entre perdre son âme ou perdre les élections. Le choix est de gagner cette région sur nos valeurs », a martelé M. Désir.

    Et les socialistes réfractaires au ralliement seront-ils exclus ? Pour Harlem Désir, « on n’est pas dans les procédures administratives. On appelle à un sursaut et à une prise de conscience ».

    L’ex-patron du PS François Hollande explique la popularité de M. Frêche par son talent de « grand administrateur », mais sa « transgression » ne peut être « tolérée ». Ténors socialistes et associations (SOS racisme, Licra ou Crif ont aussi dénoncé ses propos.

    L’UMP s’est félicitée que le PS décide « enfin d’investir une autre liste ». »

    *******

    Mon avis sur la question ? Tout cela est évidemment lamentable, minable, en dessous de tout. Mais bon, en même temps, j’aurai dû m’en douter, et finalement, il n’y a pas de surprise… La gauche (TOUTE la gauche), sur ce coup, n’est décidément pas très futée, c’est le moins que l’on puisse dire… :-/

    Enfin, je ne cèderai pas à la pression : pas question de blablater sur la campagne des régionales en ce qui me concerne. On verra après le scrutin.

    Hyarion.

    P.S. (sans jeu de mots) : la relaxe de Galouzeau de Villepin dans le procès Clearstream, et le jour de l’anniversaire de Qui-tu-sais en plus, ça, par contre, je sens que cela t’aurai vraiment fait mal d’y faire allusion, n’est-ce-pas ? MWAHAHAHAHA !!!!!!! ;op

  4. Hyarion Says:

    P.S. 2 (toujours sans jeu de mots) : ce serait bien que tu fasses un article autour de la phrase « Dans l’espace, personne ne vous entend faire une raclette… » ;-)

  5. vallesmarineris Says:

    « P.S. (sans jeu de mots) : la relaxe de Galouzeau de Villepin dans le procès Clearstream, et le jour de l’anniversaire de Qui-tu-sais en plus, ça, par contre, je sens que cela t’aurai vraiment fait mal d’y faire allusion, n’est-ce-pas ? MWAHAHAHAHA !!!!!!! ;op »

    J’y réfléchis. J’attends la bonne idée afin de ne pas profaner le Visage de Dieu Incarné, et désormais Relaxé
    Jusque là, j’avais ignoré le potentiel comique de Dieu. Hier, je m’en suis rendu compte : cette Incarnation Révérée peut tout à fait devenir notre Chuck Norris.

    PS : je ne savais pas que Timoty Dalton était né un 28 janvier!

  6. libreplume Says:

    j’aurais bien vu ça comme hymne de soutien au PS pour les régionales moi …avec des pom pom girl bien sûr …Autrement plus sexy que les jeunes pop de la lib dub (LE sujet préféré d’Hyarion, je crois …:D)

    Dieu façon Chuck Norris …ah ouais…quelle allure, quelle prestance, quelle élégance …en fait c’est le même que « Timoty Dalton » …en plus grand et moins teigneux … mais ce qu’il est rancunier quand même : Timothy n’a fait que manipuler tout le monde pour qu’il ne le concurence pas aux …Oscars …

    « Bientôt, un article exclusif sur l’alliance que le sionisme international vient de conclure avec les envahisseurs venus de Vega et de la Papouasie Nouvelle-Guinée » : ah ben oui …je l’attends avec impatience « capitaine flamme tu n’est pas de notre galaxie et du fond de la nuit …CAPITAINE FLAMME… »

    les vapeurs du vendredi ap-m …

  7. vallesmarineris Says:

    La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) estime que « ces nouvelles exactions le jour de l’anniversaire de la libération d’Auschwitz et le lendemain de la visite du président de la République au cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette sont de nouvelles preuves de la vitalité et de la vivacité des courants racistes, antisémites et nazis dans notre pays ». « Ceci n’est pas une coïncidence, c’est une véritable provocation et un défi lancés aux autorités de la République », ajoute la LICRA dans un communiqué.

    Lecteur, je sens que tu es sceptique.
    Pourtant, si, c’est bien de la déclaration de Georges Frêche dont il est question ici.
    la source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/28/01011-20100128FILWWW00658-freche-reactions-des-associations.php

  8. Hyarion Says:

    Libreplume >>> « Autrement plus sexy que les jeunes pop de la lib dub (LE sujet préféré d’Hyarion, je crois …:D) »

    Ah non ! Mon sujet préféré, c’est la chanson « Jacques Chirac Maintenant », voyons ! ;-)

    Vallesmarineris >>> « Lecteur, je sens que tu es sceptique.
    Pourtant, si, c’est bien de la déclaration de Georges Frêche dont il est question ici. »

    Bravo aux auteurs de ce communiqué de la LICRA. Encore une belle démonstration de la formule d’Albert : Bêtise humaine = Infini (formule encore plus transcendante que E = MC2). C’est formidable. ;-)

    Hyarion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :